mardi 23 avril 2013

Deux jours dans la Vallée de la Clarée

"Voici un petit récapitulatif du séjour du 6 au 8 Avril écrit par Céline, Elisabeth et Géraldine"


Après vérification de l’équipement et petit échauffement dans le domaine skiable de Serre Chevalier le samedi après-midi (6 avril), Fabien a mené son trio de charme et de choc (Elisabeth, Géraldine, et Céline) dans la vallée de la Clarée. Nous avons garé le bus à Névache et, armés de nos lourds sacs à dos et d’abondantes vivres, nous sommes partis pour deux jours à la conquête de ces grandes étendues de neige vierge.



Partis à 9h30 du parking le dimanche 7 avril,


nous avons atteint la Crête de l’Echaillon vers 13h (après deux pauses snacks dont une se transformant en séance d’infirmerie... (hum les joies des ampoules).


Pendant notre ascension nous avons pu observer différentes traces d'animaux et découvrir les sommets visibles depuis la Crête de l’Echaillon. Nous sommes ensuite descendus à ski dans une neige très douce vers le refuge Buffère.



Très chaleureusement accueillis, nous avons passé une superbe soirée dans ce refuge très confortable en compagnie d’autres skieurs et raquetteurs avant de repartir le lendemain, après un repas très bon et copieux, pour un nouveau sommet, la Crête de La Colette.


Une des skieuses s’est malheureusement blessée au genou et elle a préféré arrêter le stage par crainte d'aggraver sa blessure. Le chemin du refuge au parking était assez raide, étroit, et la neige était très dure. Pas facile avec une patte en moins... Nous sommes donc redescendus avec elle avant de la quitter et de partir, à 3 cette fois, à la conquête de La Colette. La montée était assez raide (pente de 40° vers le sommet),



Une fois arrivés au sommet, nous sommes redescendus de l’autre côté dans une excellente poudreuse. 


La descente fut vraiment agréable, d’autant plus que des chamois nous attendaient à notre arrivée en contrebas. Quelle belle récompense! Nous avons ainsi contourné la montagne et rejoint le parking (à 14h le lundi 8 avril) d’où nous étions partis la veille au matin.


Malgré la blessure de Géraldine qui a malheureusement dû écourter son séjour, nous avons toutes les trois été ravies de notre (première pour deux d’entre nous) expérience du ski de randonnée. 


Ce fut une belle aventure et un beau parcours en cercle avec deux ascensions de 900m de dénivelé chacune. Nous avons toutes les trois hâte de repartir en montagne avec Fabien. Merci à lui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire