lundi 4 août 2014

Verdon

Du 5 au 8 Juillet dernier, pour le stage alpinisme estival du Club Alpin de Tende C'Roc Montagne, nous avons troqué nos guêtres et autre attirail montagnard pour des tee-shirts et des tongs, direction la Palud sur Verdon, 25° à l'ombre.
Avec Nico, un ami aspirant guide de la haute et Vincent pilier du club, nous avons mené à bien ce stage estival, sous l'oeil avisé de Philippe, clef de voute de C'roc montagne.

Au départ, on devait rendre visite à la Vanoise et ses fameux dômes mais la météo bien capricieuse cette année en a décidé autrement...

On refait le sac et nous voilà en train de respirer des odeurs de Provence dans une ambiance verticale que seule le Verdon peut offrir, et en compagnie des vautours de passage... C'est parti!



Direction le secteur de Vallaute, un coin sympathique pour revoir les manips de corde et où l'on trouve de nombreuses voies pour le plaisir de chacun. 
Nils en action, aujourd'hui, ce sont les jeunes qui passent en tête!



Le lendemain un rappel de 160m, dans une ambiance à décoiffer mémé nous pose au pied de la voie "Rivière d'argent". C'est parti pour la traversée des "Cataractes", une via cordatta qui nous offre une belle façon d'expérimenter l'ambiance verticale du Verdon.


Un super parcours à visiter, qui permet une belle découverte des gorges. Tout le monde en gardera un bon souvenir, surtout que les eaux du Verdon vous accueillent au final... 



Le jour d'après nous partons pour la Voie des Dalles. Dans la L2, les jeunes se débrouillent comme des chefs. Ca va envoyer dans 4 ans... Cette voie sympathique comporte quelques beaux passages, notamment la L6.




 
Une belle photo des irréductibles! Nous avons pris la pluie à la sortie sur une belle dalle, un régal... 
Pendant ce temps, une partie du groupe sortait de la voie et le reste de l'équipe en finissait avec "l'arête de la Patte de Chèvre" au col de Félines.

Pour le dernier jour de ce périple verdonesque certains vont grimper sur un secteur d'école d'escalade "Galetas" et nous autres allons au secteur de la Malines pour rendre visite à la sympathique voie Herbetto.



Belle ascension, idéale pour l'apprentissage de la pause de protections mécaniques et de la gestion de l'encordement. Camille en action, le parcours semble lui plaire aussi!



Vincent assure Manu et Benj à la sortie de la voie en évoluant à corde tendue. Encore quelques mètres et le stage se termine...

Encore un super stage avec C'Roc Montagne! 
Tout le monde aura découvert, revu ou re-revu des manips de corde, dans un coin idéal à quelques pas de la maison où il fait bon grimper.
Avec des jeunes efficaces qui grimpent, ce fut un plaisir pour nous aussi de partager notre expérience et de vivre ce stage.

Un autre récit et des photos sur le site de C'Roc Montagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire