vendredi 12 avril 2013

Autour des Aiguilles d'Arves

C'est avec Simon, Olivier, Valérien, Mathieu, Anne-laure et les François que nous partons du 24 au 29 Mars en route pour les Aiguilles d'Arves.


Entre deux trouées nuageuses nous passons la Crête du Chardonnet...


Il y a des jours comme ça... Une fois passée la crête, le ciel s'est ouvert et nous avons pu profiter de la descente et de la beauté du paysage malgré des conditions de neige vraiment moyennes dans le bas: une neige poudreuse humide, hum... du bon plâtre...


Du refuge Laval nous passons coté Savoie par le Col des Rochilles. Se croyant seuls au monde des commandos des forces spéciales viennent fumer la clope et manger le casse-croûte au même col que nous... Allez! Pliez, poussez les skis! Les artistes entrent en scène... J'en dirai pas plus... Même pas bonjour... Y a des sous foutus en l'air là-haut...Mr les chefs!


Les voilà!!


Le lendemain, nous profitons d'une météo clémente avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation pour monter sur l'Aiguille de l'épaisseur juste à droite des Aiguilles. Il y a 1600 m de montée depuis Bonnenuit, tout le monde à la forme et nous prenons notre temps. Une petite pose coca bio et délestage au refuge d'Arves et c'est reparti.


Le lever de soleil, toujours un agréable moment et une lumière unique...


Les trois Aiguilles bien enneigées, autour la vue sur les Alpes est grandiose : du Viso au Mont Blanc.



La première partie de la descente fut extra avant de rencontrer dans le bas une neige qui demande de la prudence dans les appuis...




Le jour suivant et jusqu'à la fin du séjour, les prévisions de météo france s'avèrent justes...;) le mauvais temps fera partie de notre voyage.
Avant de redescendre à Bonnenuit, nous passons par la crête du Puy. Nous y trouverons une visibilité nulle mais une neige agréable à skier, dans le bas une neige moquette...


Le retour par la crête de la Ponsonniere fut sportif... une invitation à la prudence! Le versant sud a pris le chaud et on se retrouve dans 40cm bien humide un régal à tracer... à la descente!
Ces jours-là, on serait mieux ailleurs...


Tous le petit groupe sur la crête avant de descendre au Lauzet.

Bravo pour cette aventure... Mention spéciale à la gardienne du refuge d'Arves pour son accueil et sa cuisine...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire