Samedi dernier, avec les tendasques, on reprend quelques bonnes habitudes laissées de coté pendant quelques mois le temps que la nature se reproduise...
En deux semaines, les montagnes se sont recouvertes d'un épais manteaux blanc, dans l'extrême sud des Alpes, entre 40 cm et 1 mètres sur le secteur de Limone...
On refait le sac en conséquence, en se remémorant tout bien, histoire de ne rien oublier. Vérification du matos, un petit tour sur la météo, quelques coup de bigo, et c'est parti...!
Nous sommes allés faire un tour en Val Maira et skier les belles pentes du Bric Boscasso depuis l'authentique village de Chialvetta. C'est une vallée parallèle à Ubaye versant Italien.
L'horloge du clocher tourne paisiblement dans ce village, alors qu'on ne se trouve qu'à quelques pas des grandes agglomérations de la plaine du Pô.
Rapidement l'épaisseur de neige augmente, on découvre une forêt bien entretenue à faire rêver tous les skieurs...
Sortis du mélèzin, nous remontons une pente débonnaire, qui se raidit pour rejoindre la crête menant au sommet. L'épaisseur de neige est conséquente.
YIIIIIHAAAA!!!
Thomas attaque, on voit bien la pente finale avant de rejoindre la forêt. La suite en images...
La Locanda di Chialvetta qui offre des plats typiques de la vallée étant fermée jusqu'au mois de décembre, nous nous rabattons sur le kebab de Dronero. On ne perd pas les bonnes habitudes jordaniennes!
La saison semble bien partie même s'il faut quand même rester léger en dessous de 1700m, si l'on veut éviter de faire des slides sur les pierres...
Bon ski à tous !